Comment réussir la visite de Rome en 4 jours ?

La capitale de l'Italie est connue pour sa richesse en sites touristiques et un monument mythique. Rome accueille donc chaque année des milliers de touristes qui viennent fouler son sol. Considérée comme la ville éternelle, Rome nécessite en réalité un temps de visite plus long. Cependant, avec une bonne organisation, il est possible de s'y rendre en 4 jours.

Quels sont les lieux à visiter le premier jour ?

Le secret pour réussir à visiter Rome en 4 jours réside dans la planification des différents sites touristiques à découvrir sur la durée. Dans cet article, vous trouverez les différentes attractions touristiques que vous devez absolument voir le premier jour. En fait, vous commencez votre visite par le Vatican. Dans le plus petit État du monde, vous devez essayer de découvrir les 11 musées et la chapelle Sixtine. Le même jour, la visite se poursuivra par la basilique Saint-Pierre et la place Saint-Pierre avec ses 140 magnifiques statues. Le Campo de Fiori sera le monument qui clôturera votre première journée de visite.

Lire également :

Que faire les deux jours suivants ?

La deuxième journée de votre séjour sera entièrement consacrée à la découverte du nord de Rome. Vous découvrirez alors la sublime Villa Borghèse et ses jardins. La Piazza del Popolo et la Via del Corso sont également des incontournables de cette deuxième journée. Vous terminerez par la visite de la Piazza di Spagna avant d'entamer une troisième journée tout aussi chargée. Cette troisième journée sera consacrée à la Rome historique. L'objectif est de visiter un maximum de sites touristiques faisant référence à l'histoire des anciennes civilisations romaines. Il s'agit notamment de la fontaine de Trevi, du Panthéon, de la place Navone et du quartier du Trastevere.

Quels sont les endroits à ne pas manquer à Rome le quatrième jour de votre séjour ?

Pour terminer votre séjour à Rome en beauté, le quatrième jour sera consacré aux vestiges romains et notamment au quartier du Testaccio. Vous devrez faire le tour des sites incontournables tels que le Colisée et le Palatin, le Forum romain et les musées du Capitole. Vous finirez dans le chaleureux quartier du Testaccio, qui abrite une population très accueillante. Ce sera également l'occasion de goûter un peu plus à la gastronomie du pays.

Lire également :