Chaque année, de nombreux touristes se lancent dans la croisière pour tenter cette nouvelle expérience hors du commun. En découvrant les destinations, les types de croisières, les activités, les tarifs et les compagnies de croisière, c’est normal de vouloir en savoir plus. Les familles, les couples et les célibataires en quête de vacances inoubliables et de découvertes sont devenus des clients habitués des croisières. Tout cela parce que les options de réservation sont plus avantageuses par rapport au prix proposé par les voyages terrestres. En effet, certaines compagnies comme MSC, Costa Croisières ou Ponant incluent les boissons, les repas, les activités et la cabine dans un seul forfait. En plus de tout ça, c’est un excellent moyen d’explorer le monde autrement puisque tout est inclus dans l’offre. D’ailleurs, cet article a pour objectif de vous faire découvrir ce que c’est une croisière. 

Quels sont les différents types de croisières sur le marché ?

Sur le marché, on peut distinguer plusieurs types de croisières pour répondre aux besoins de tous les touristes qui veulent voyager dans les seas. On peut citer quelques-uns :

Avez-vous vu cela : Quels sont les plus beaux endroits à visiter à Milan ?

Croisière côtière  

Une croisière côtière propose un voyage à bord d’un bateau sur le long des côtes à travers le monde pour visiter plusieurs destinations et des ports. Les passagers auront la chance de découvrir les fjords norvégiens, les îles, la côte californienne et d’autres encore. Pour ce type de croisière, les départs varient souvent selon la compagnie : MSC, Costa, Ponant. Par exemple, Norwegian Cruise Line propose des croisières incluant des escales à New York, Boston et Québec. Mais dans le cas du Costa Croisières, vous découvrirez plutôt une croisière en Méditerranée avec de nombreux départs. En effet, le départ peut être depuis Marseille, Barcelone, Rome, Venise avec des arrêts sur l’itinéraire de l’Italie, de la France, l’Espagne ou autres. 

Si vous recherchez une croisière de courte durée, c’est le choix idéal puisque les activités incluent également les sorties à terre, les boissons, les installations et les repas. Faites la comparaison des prix, car il est possible de trouver des prix tout inclus par pers. Justement, visiter cette page vous donne plus détails concernant les offres de croisière avec des départs à :

En parallèle : Camping à Rawdon : offrez-vous des aventures captivantes dans la nature

  • Marseille
  • Venise
  • Paris, France
  • Italie
  • Barcelone, Espagne

Croisière fluviale

La croisière fluviale est un type de voyages qui se focalise plus sur le long des rivières et des canaux. C’est une croisière qui s’adapte aux familles qui recherchent des vacances plus relaxantes ou les couples qui veulent un voyage romantique. En général la croisière ne dure que quelques jours, mais cela peut se dérouler jusqu’à plusieurs semaines. 

Croisière transocéanique

La croisière transocéanique est une croisière qui se concentre davantage sur les océans et les itinéraires de longue durée. Une offre qui permet aux touristes de découvrir le monde entier à bord du navire. Les compagnies telles que Princess Cruises ou Royal Caribbean International proposent des croisières transocéaniques avec des départs. Les voyageurs peuvent embarquer à Miami, à Barcelone (Espagne) pour des destinations telles que l’Europe, l’Amérique du Nord et les Caraïbes. 

Qu’en est-il des croisières adaptées aux familles ?

Aujourd’hui, les croisières pour familles sont nombreuses pour leur offrir une expédition inégalée à partager ensemble. À bord du navire comme MSC, Costa Croisières, vous disposez une pléthore d’activités et d’installations à tous les âges, comme le club pour enfants et pour ados. Bien évidemment, les adultes ont aussi leur part avec des options de divertissement nombreuses comme :

  • Des piscines
  • Des casinos
  • Des soirées 
  • Les salles de sport

Les croisières pour les familles peuvent inclure des itinéraires dans les côtes, la Méditerranée ou encore aux îles. Les départs sont nombreux, le port de Palerme, Barcelone en Espagne, Rome en Italie et Marseille en France pour les croisières en Méditerranée.

Concernant les arrêts, tout dépend de la compagnie choisie par les familles, que ce soit avec MSC, Costa ou Ponant. Cela dit, les escales populaires sont les suivantes :

  • Les ports des îles de Caraïbes pour les croisières 
  • Barcelone, Marseille, Rome, Palerme et Venise pour les croisières en Europe

Quelles sont les destinations populaires ces dernières années ?

Si vous désirez explorer le monde, choisissez le parcours en croisière, d’autant plus qu’une seule croisière permet de découvrir plusieurs destinations dans le monde. Les compagnies de croisières évoluent constamment grâce à l’innovation des navires proposés par MSC ou Costa. Allant de la Méditerranée à l’Europe du Nord, de l’Amérique du Sud aux Caraïbes, les avis des clients satisfaits prouvent que les nuits à bord des navires sont exceptionnelles.   

Mais quelles croisières choisir pour un voyage de rêve sur les seas ? En sachant que les croisières sont devenues très populaires pour découvrir de nombreuses destinations, il est normal de se poser des questions sur le confort et les divertissements à bord. Que ce soit une croisière dans les Caraïbes ou en Asie, des offres par pers en pension complète incluant les boissons permettent d’économiser. Voilà pourquoi on vous partage dans la suite, les différentes de destinations pour les prochaines croisières à travers le monde à bord de MSC ou du Costa.

Voyage dans les Caraïbes 

Ces dernières années, les Caraïbes deviennent l’une des destinations très appréciée de tout le monde en termes de croisières. Cela permet de profiter de beaux paysages, des eaux cristallines et des plages de sable blanc. D’ailleurs, c’est une destination très appréciée par de nombreux touristes en quête d’un paradis tropical. À bord des navires de MSC ou du Costa par exemple, vos croisières dans les Caraïbes sont comblées puisque vous pouvez choisir entre les différentes animations, les sports et les visites guidées. De plus que, les compagnies MSC ou Costa propose une croisière toute l’année pour des destinations dans les Caraïbes. 

Voyage en Méditerranée

Très prisée dernièrement, la croisière en Méditerranée offre la possibilité de découvrir des villes, des sites et une cuisine raffinée à bord des MSC Croisières ou de Costa Croisières. De plus, si vous êtes en quête d’une découverte pour d’autres cultures, c’est la croisière en Méditerranée qui vous convient. Tout cela parce que vous pourrez découvrir des destinations populaires dans la Méditerranée comme :

  • Barcelone
  • Rome
  • Athènes

Voyage dans les îles grecques 

MSC et Costa proposent des croisières dans les îles grecques pour découvrir les villages, les temples et les eaux cristallines. L’une des meilleures croisières en Méditerranée que vous devez à tout prix expérimenter en pension complète en tenant des avis pour choisir le navire idéal. De plus les compagnies proposent des excursions diverses dans les îles grecques. Si vous souhaitez réserver le navire à l’avance, vous pouvez d’ailleurs effectuer le paiement de suite. Concernant le départ, choisissez le port le plus de vous sachant que MSC embarque depuis les ports de Venise en Italie ou à Rome, sur le port de Civitavecchia. De même que pour le voyage avec Costa, car vous pouvez embarquer depuis le port l’Italie, à Venise.   

Comment planifier une croisière avec les compagnies de croisières ? 

Partir en croisière avec les enfants, les amis ou son chéri exige de bien planifier, que ce soit avec MSC ou Costa. Tout d’abord, choisissez une compagnie en comparant les itinéraires, les installations à bord des navires, les services inclus et les activités proposés par MSC ou Costa. Lorsque c’est fait, vous pouvez passer le choix des destinations. Pour les touristes qui partent de Marseille, les croisières en Méditerranée sont plusieurs. En effet, Italie devient la destination populaire pour les voyages en croisière en raison des arrêts sur les ports de Rome, Venise ou Naples. 

Ensuite, vous indiquez les dates de départ, n’hésitez pas à consulter les départs disponibles une fois que vous avez une idée en tête de la croisière. Précisez également le nombre de pers pour connaître la cabine adaptée par rapport au prix proposé. Cependant, des offres promotionnelles sont souvent proposées par les compagnies de croisières telles que MSC et Costa. Par ailleurs, avec les enfants, le mieux est de choisir les forfaits boissons pour prévoir les soirées ou les journées sur le pont. Vous pouvez opter pour les boissons alcoolisées et non alcoolisées selon vos convenances. 

Concernant les sorties à terre, plusieurs options vous sont offertes dont la réservation peut se faire au moment du paiement ou lorsque vous êtes à bord du navire. 

Quand vous avez la certitude de la croisière, vous pouvez effectuer la réservation. Par conséquent, vous devez fournir les informations essentielles comme le mode de paiement, le nombre de pers et les noms de passagers.