Annecy est une ville qui attire des nombreux visiteurs tous les ans. Cette destination renferme de nombreux endroits à visiter pendant un séjour. Il suffit de préparer les activités à faire avant de prendre le départ pour l’apprécier comme vous le souhaitez. Cela garantira en même temps des moments de détente inoubliables.

Découvrir le lac d’Annecy à votre manière

Il est tout à possible de faire le tour du lac d’Annecy à vélo pour se promener en même temps. Cela peut se faire en une journée ou une demi-journée selon le temps dont vous disposez. Vous passerez sûrement par la rive Ouest pour prendre la direction d’Ugine. Il ne faut pas hésiter à continuer sur la rive Est pour prolonger le plaisir. Il suffit de trouver le vélo qui vous convient comme un modèle sportif ou électrique.

Dans le meme genre : Quels sont les risques liés à un voyage en Asie ?

Préparer une randonnée sur les hauteurs de la ville

Annecy est une destination à privilégier pour faire de la randonnée en France. Vous pourrez par exemple tenter le parcours de la fameuse « La Tournette » pour apprécier la beauté de la nature. Ce chaînon de 2 350 m d’altitude renferme un environnement attrayant qui donne des envies d’y rester assez longtemps. D’autres circuits peuvent être proposés selon vos envies ou la possibilité des membres de votre équipe. Chaque circuit offre en tout cas une vue imprenable sur les environs.

Faire une promenade à travers les ruelles de la cité

Annecy renferme de petites rues pavés et des canaux qui offrent la possibilité de se déambuler pendant quelques heures. Il est facile de tomber sous le charme intemporel de la ville quand on se retrouve dans son cœur. Vous saurez pourquoi la cité est connue par l’appellation de « Venise des Alpes ». D’ailleurs, les cafés pittoresques sur les lieux proposent une pause bien méritée pour les voyageurs. La forme des édifices est tout simplement captivante et impressionnante.

A voir aussi : À la découverte de quelques-unes des plus belles plages de Barcelone

S’offrir une marche sur le Canal du Thiou

Le canal est orné par des habitations avec des façades colorées qui attirent la curiosité. Les eaux claires font aussi la beauté de la ville à elle seule. Notez que le canal renferme de différents sentiers pour faire une promenade selon vos envies. Cela peut parfaitement vous mener jusqu’à lac et les Jardins de l’Europe. Vous pourrez même continuer la route jusqu’à atteindre le Pont des Amours.

D’autres activités que vous pourrez faire à Annecy

Il ne faut pas ignorer les activités suivantes pendant un séjour à Annecy :

  • Une visite du palais de l’Isle : bâtit au XIIe siècle, cet édifice intrigue les visiteurs par ses tourelles fantaisistes. Il est désormais un lieu d’exposition incontournable pour connaître une partie de l’histoire de la France.
  • Découvrir le château d’Annecy : cette construction est connue pour avoir abrité des comptes de Genève par le passé. Vous aurez assez de temps pour tout savoir sur la Tour de la Reine.