Quelles sont les astuces utilisées par les hôtesses de l’air pour voyager léger ?

Vous avez trouvé un vol pas cher pour Paris-Fort-de-France ? Seul le bagage cabine est inclus dans le prix du billet. Vous ne voulez pas payer de frais de bagages supplémentaires en soute et éviter des attentes interminables pour vos valises à l'arrivée ? Si oui, comment faire tenir toutes vos affaires dans une petite valise, voici quelques astuces que les hôtesses et stewards utilisent pour voyager léger. 

Choisissez toujours la même valise cabine

Quelle que soit votre destination, il est recommandé de vous munir d'une valise correspondant exactement aux dimensions exigées par la compagnie aérienne et au poids à ne pas dépasser. Pas besoin de changer quoi que ce soit à chaque fois. Au moins, vous pouvez être sûr qu'il passe le contrôle.

Avez-vous vu cela : Quels sont les risques liés à un voyage en Asie ?

Que vous voyagiez sur un vol Iberia ou Vueling Airlines Paris-Malaga, une fois que vous connaissez le poids et la taille exacts de vos bagages, vous devez bien réfléchir à ce que vous devez vraiment apporter. Voici quelques astuces voyage pour bien planifier votre voyage.

Pensez au petit kit pour les produits de toilette

En effet, il pèse beaucoup et tout ne rentre pas dans la cabine. Pensez à un petit kit qui ne contient que des mini flacons de gel douche, shampoing et dentifrice dans de petites pochettes transparentes. 

A lire également : À la découverte de quelques-unes des plus belles plages de Barcelone

Cependant, le nombre de flacons est restreint à 10 de 100 ml par personne, il en va de même pour les produits pour se maquiller pas plus de 100 ml.

Optez pour la technique de l’oignon

Chacun a tendance à apporter deux fois plus de vêtements, alors n'apportez que l'essentiel, même si vous devez nettoyer quelques affaires à destination. De plus, si vous séjournez à l'hôtel, vous n'avez pas besoin d'emporter un sèche-cheveux, car il prend beaucoup de place.  

Pensez à la technique de l'oignon, cela peut vous faire économiser de l'argent, vous devez donc être bien préparé. Pour cela, empilez un maximum de vêtements, notamment les plus lourds, afin d'avoir le moins de bagages possible dans votre valise.

Optimisez la place

Une fois que vous avez choisi ce que vous mettez dans votre valise, il est important d'optimiser votre espace. Il est donc recommandé de ranger vos vêtements roulés. Cela économise de l'espace et réduit les plis à l'arrivée.

Si vous prévoyez un vol pour Madagascar, les vêtements légers conviennent à toutes les saisons. Apportez une manche longue, un pantalon et un habit de pluie que vous pouvez porter directement.

La même liste s'applique si vous devez prendre un vol Paris-Budapest un week-end d'été. 

Le sac à main ou le sac à dos dans le bagage en cabine ne sont pas inclus chez certaines compagnies aériennes. Pour éviter le supplément, répartissez correctement vos affaires dans l'un ou l'autre

Enfin, définissez un slogan organisationnel et vous serez prêt à partir, que vous preniez un vol Paris-Montpellier ou Paris Saint-Pétersbourg.