Vous cherchez à vivre une expérience unique ?Envie d’explorer l’inconnu ? Préparez-vous à visiter la Corée du Nord, un lieu mystérieux et chargé d’histoire. Une destination qui offre une grande variété de paysages naturels, des vestiges historiques et des monume nts classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cependant, il convient de noter quelques précautions avant de partir: le voyage est sous le contrôle étroit du gouvernement nord-coréen et exige certaines conditions pour entrer sur son territoire. Un guide local qualifié devra être présent à chaque instant pendant votre séjour pour assurer que tout se déroule sans problème. Alors, prêt à affronter l’aventure ? Embarquons ensemble vers Pyongyang !

 

Dans le meme genre : Explorer le Cambodge pour une aventure inoubliable

Informations Importantes pour les Voyageurs Souhaitant Visiter la Corée du Nord

Il est fortement déconseillé de voyager en Corée du Nord en raison de la situation incertaine en matière de sécurité due au programme nord-coréen de développement d’armes nucléaires et au caractère extrêmement répressif du régime. L’entrée des ressortissants sur le territoire de Corée du Nord est actuellement interdite en raison de la décision des autorités nord-coréennes de fermer leurs frontières terrestres.

Le tourisme en Corée du Nord est très encadré par l’État et ne peut se réaliser qu’en passant par la Direction nationale du tourisme. Cette destination mystérieuse attire des touristes pour ses vestiges historiques classés au patrimoine de l’UNESCO, ses nombreux paysages naturels, sa Zone coréenne démilitarisée ainsi que pour son aspect unique qui contribue à un voyage inoubliable.

Sujet a lire : Les merveilles naturelles du Botswana : Safari, Delta de l'Okavango, Désert de Kalahari et Réserve de Chobe

Les conditions d’entrée, de séjour et de sortie du territoire national sont soumises à des dispositions spécifiques qu’il convient de consulter sur le site du ministère de l’Intérieur. Ainsi, avant toute visite en Corée du Nord, il est impératif de prendre connaissance et respecter ces règlements.

 

Les sites touristiques à visiter en Corée du Nord

Les vestiges historiques classés au patrimoine de l’UNESCO

La liste des sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO inclut sept lieux sacrés comprenant trois temples bouddhistes construits sur une colline entourée par le fleuve Yalu (Koguryo). La Grotte 1 où se trouvent les grandes figures religieuses bouddhistes ainsi que bon nombre d’autres sculptures remarquables restent à ce jour des points forts pour les touristes.

 

Les paysages naturels à couper le souffle

De longues balades vous permettront d’admirer les splendides paysages montagneux qui marquent tout le territoire coréen : cascades élégantes, côtes rocheuses impressionnantes ou encore sommets escarpés offrent aux amateurs d’escapade bucolique un lieu unique pour se ressourcer et profiter pleinement du calme offert par cet espace préservé.

 

La Zone Coréenne Démilitarisée: une Visite Incontournable

La fameuse « DMZ » (Zone Démilitarisée) représente une barrière de plusieurs kilomètres de large séparant la Corée du Nord (NK) et la Corée du Sud (ROK). Cette frontière coupe non seulement le pays en deux zones mais crée aussi une oasis naturelle.

En effet, cette zone abrite des espèces animales rares et des habitats préservés. C’est également un lieu unique pour admirer les vestiges des batailles qui ont opposé les armées nord-sud coréennes.

 

Les lieux touristiques encadrés par le gouvernement nord-coréen

Afin d’attirer les touristes, le gouvernement nord-coréen propose une multitude d’activités : tours guidés à Pyongyang, visite du Musée International de l’Amitié, dégustation des spécialités locales, exploration de la capitale mandchoue, balades nocturnes pour observer la ville illuminée… Ces activités représentent autant d’opportunités pour découvrir le patrimoine culturel et historique riche que recèle le pays.

 

Conseils pratiques pour préparer son voyage en Corée du Nord

Obtenir un visa pour la Corée du Nord

Pour entrer en Corée du Nord et y séjourner, il est obligatoire de disposer d’un visa. Normalement, l’obtention peut prendre jusqu’à 3 mois et nécessite des papiers tels que la photo récente du demandeur, son passeport valide et sa lettre d’invitation dûmentremplie par un guide nord-coréen.

Choisir un service de guide touristique fiable

La Direction Nationale du Tourisme contrôle strictement les entrées sur le territoire nord-coréen. Seuls certains tour operators agréés peuvent organiser des voyages aux voyageurs étrangers souhaitant visiter le pays.

Il est recommandé de choisir une agence locale fiable pour profiter pleinement des sites remarquables qu’offre la Corée du Nord.

 

Les Précautions à Prendre Lors de la Visite de La Corée Du Nord

Les règles qui encadrent les femmes étrangères doivent être respectées scrupuleusement : elles ne doivent pas montrer trop de peau ou porter des bijoux ostensiblement luxueux afin d’être à l’abri des regards critiques. En outre, ne faites aucune remarque critique ou commentaire politique ; le nationalisme coréen est très prononcé donc tout manquement à cette discrétion est impensable.

 

Les Modes de Paiement Acceptés en Corée Du Nord

Les cartes bancaires ne sont pas acceptées pour effectuer des achats en Corée du Nord, seuls les paiements en Euro, Dollar américain et en Yuan chinois sont admis. Il est judicieux d’emporter un minimum de devises avant son départ, la plupart des services et biens sont encore payables uniquement en espèces.

En conclusion, la Corée du Nord offre une destination riche en histoire et culturelle qui mérite d’être explorée. Aux voyageurs curieux à la recherche d’une destination exotique et au charme indéniable, il est conseillé de consulter le service diplomatique local pour les informations nécessaires quant à l’obtention d’un visa et prendre connaissance des règles en vigueur sur le territoire. Pour profiter pleinement de votre séjour, choisissez un tour operator fiable et prévoyez suffisamment de liquidités pour vos déplacements et achats locaux.